Interview : Gaetan TEIXEIRA

Peux-tu te présenter brièvement ?

Je m’appelle Gaetan Teixeira, j’ai 23 ans et je suis étudiant en troisième année de droit et d’économie. J’ai commencé le foot à l’âge de 4 ans à Montigny les Metz. Je suis ensuite parti à la RS Magny à l’âge de 12 ans jusqu’à mes 21 ans. J’ai ensuite décidé de m’évader et de partir en Belgique à Habay La Neuve ou j’ai passe 2 années.

Quelles sont les raisons qui t’ont poussé à revenir dans ton premier club ?

La première, c’est ma scolarité. Lorsque j’évoluais en Belgique, j’ai mis l’école de côté et je n’arrivais pas à concilier les deux. La deuxième raison est sportive. Le club a pour ambition de monter et d’intégrer le plus haut niveau régional dans les années à venir. De plus j’ai la chance cette année de pouvoir entraîner une équipe de jeune ce qui me tenait à cœur. La troisième raison est affective. J’ai commencé le football ici et je connais tout le monde ici. Cela a facilité mon intégration.

Justement comment te sens-tu dans cette équipe, et comment sens tu le début de saison qui arrive ce dimanche ?

Bah écoute sur le plan physique et technique, je ne suis pas encore prêt. J’ai arrêté la saison mi-avril en Belgique donc cela faisait presque 4 mois que je n’avais pas joué, je commence seulement à retrouver quelques sensations. Le groupe vit bien, nous avons beaucoup de joueurs expérimentés. Pour les jeunes cela ne peut être que bénéfique car ce sont généralement des joueurs qui ont joués au-dessus et qui ont encore du ballon. La relation entre les plus jeunes et les plus anciens est très bonne, même si nous ne sommes pas encore au complet, notamment a cause des vacanciers mais nous sommes impatients de commencer les matchs à enjeu.

Raconte nous ton meilleur souvenir dans le foot.

Difficile d’en donner un seul… Sur le plan sportif, le meilleur souvenir est sans doute le 32è de final de coupe de France avec la RS Magny. Je n’avais alors que 17 ans et cette aventure est mon plus beau souvenir . La Gothia Cup en Suède (Coupe du monde des clubs) était aussi quelque chose de fort. Ce sont mes deux plus beaux souvenirs je pense.

Et le pire ?

À l’âge de 17 ans, je devais aller faire des essais à Sedan. Ça se déroulait le mercredi et je me blesse le mardi… Une grosse déception à cet âge là.

Comment trouves-tu le club 10 ans après l’avoir quitté ?

En progrès clairement ! Déjà par rapport aux infrastructures, il y a un synthétique nouvelle génération mais aussi un petit synthétique pour s’amuser. En plus de ça les tribunes ont été rénovées, il y a des buts mobiles. Sur le plan sportif aussi notamment avec l’équipe féminine, les équipes de jeunes qui font toujours bonne figure en Lorraine. Montigny est un grand club de la région ! Si le club arrive à hisser l’équipe fanion et les équipes de jeunes au plus haut niveau régional, les jeunes joueurs resteront car il y a tout pour s’y plaire . Avec des bénévoles engagés, des entraîneurs de qualité et des infrastructures très bonnes, le club peut espérer viser l’élite régional dans les années à venir.

Début de la saison de R3 pour notre équipe fanion ce dimanche à Boulay.
Propos recueillis par Betok.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.