Bilan de mi-saison (2018-2019)

Accès rapide :
Seniors A | U17-U18 | U15 | U13 | U11| U8 | U8F | U10F | U12F | U16F | Seniors F

Seniors A

« 5è au classement avec 1 match de plus que certaines équipes, je dirais que cette première moitié de championnat est assez médiocre au vu de nos résultats. 5V 5D 1N. Avec 22 buts encaissés en 11 rencontres cela fait une moyenne lissée de 2 buts pris par match. Ce qui complique parfois nos rencontres avant même de commencer le match. Une période compliquée s’est présentée à nous lorsque beaucoup de joueurs se sont retrouvés suspendus voir blessés. Mais cela n’explique pas tout. L’investissement de certains joueurs n’a pas été à la hauteur de mes attentes et avec un groupe restreint les choses ont été plus dures à gérer. Je prends ma part de responsabilité dans la préparation d’avant saison. Essentielle pour être prêt au top départ du championnat. J’espère donc que je vais réussir à remobiliser les troupes dans la deuxième partie de saison. Mais cela ne se fera pas sans un meilleur investissement, également, de leur part et un meilleur état d’esprit. »

Cédric LECLUSE

U17 – U18

« Nous avons cette année avec Remy à disposition un groupe de 34 licenciés pour notre projet U17 – U18. Pourquoi un projet commun ? Car il était impensable qu’un club comme Montigny connaisse une seconde année sans U18 – U19. Nous avons pris la décision de créer un groupe U18 car nous avons la possibilité d’y faire évoluer des U16, U17 et U18. L’objectif principal de ce projet est l’évolution individuelle de nos joueurs et collective de notre effectif pour être capable de fixer des éventuelles montées pour la saison 2019-2020 et sur ce point nous ne sommes pas déçus. Les U17 se sont retrouvés dans le groupe de la mort avec Tremery, Magny et Verny. Nous n’évolueront pas en phase haute en deuxième partie de saison mais l’objectif recherché a largement été atteint. Les garçons ont eu des résultats très encourageants pour un groupe composé à chaque match de 70 et 80% de première année. Pour cette deuxième phase il sera demandé au groupe de décrocher la première place en championnat. Les U18 décrochent eux une deuxième place synonyme de montée en phase haute. Le début n’a pas été simple car il fut difficile de trouver un équilibre dans ce groupe mais il y a eu du mieux dans le jeu et le fait d’évoluer en phase haute en deuxième partie de saison sera bénéfique pour tout le monde. Pour cette deuxième phase, il sera demandé au groupe de jouer les premières places en championnat. »

Thomas SCHMELZ

U15

« Pour l’équipe 1 le bilan de début de saison est positif. Après un début de saison mouvementé avec de nombreuses arrivées (6 nouveaux joueurs). L’équipe termine en tête de son groupe invaincue et accède à la phase haute en n’ayant encaissé que 3 buts en 9 matchs. Une grosse deuxième partie de saison nous attend ou l’objectif est d’accéder à la division supérieure et de bien figurer en coupe de Moselle ou nous sommes actuellement qualifiés pour les 16è de finales. Les garçons savent se surpasser dans les gros matchs mais doivent encore apprendre à maîtriser leurs nerfs sinon cela risque de nous pénaliser dans la conquête de nos objectifs. »

Xavier SALLARD

U13

« Les U13 (1) ont rempli l’objectif qui était de se maintenir dans l’élite régionale en R1. Les garçons sont très investis, ils ont compris le projet de jeu ainsi que mes attentes. Quant à l’équipe 2, elle a malheureusement échoué par rapport à son objectif qui était de monter en excellence. Ils ont loupé leurs deux derniers match et ça leur a été fatal. Concernant les présences aux entraînements, nous sommes à une moyenne de 30 sur 36 ce qui nous permet de faire trois groupe de niveaux pour que la progression des joueurs soit la meilleure possible. Le bilan global reste très bon malgré le fait que la 2 ne soit pas montée. »

Joseph BRAGARD

U11

« Pour l’équipe A c’est positif : une bonne ambiance au sein du groupe, des joueurs présents, sérieux et travailleurs aux entraînements. Toujours en course pour les objectifs fixés en début de saison . Une belle et longue 2è partie saison en vue où il faudra rester sérieux et concentrer pour atteindre les objectifs. Pour l’équipe B : un début de saison plutôt pas mal avec très peu de défaites et une équipe très soudée. Bonne ambiance entre les jeunes et un jeu très collectif. Reste encore à travailler sur la rapidité des contrôles passes, sur la lecture du jeu et pour quelques joueurs le placement. Pour les U10, un début de saison compliqué mais des garçons persévérants, le groupe se construit au fil des matchs, de la présence et du travail, de bonne augure pour la suite de la saison. »

Thomas BEAUSEJOUR

U8

« Nous avons un effectif bien fourni avec 25 licenciés, avec un taux de présence a l’entrainement qui approche les 100 %. 3 équipes sont inscrites chaque semaine pour les différents plateaux, une équipe qui joue l’après-midi sur le même plateau que les U9, avec en moyenne 6 joueurs qui fournissent un beau jeu, une belle combativité et qui progressent très vite. Deux équipes jouent le matin dans le groupe U8, avec en moyenne 14 joueurs, qui montrent beaucoup d’envie et de qualité. Les joueurs de la catégorie U8 sont plein d’envie et d’énergie, ils ont soif d’apprendre et s’appliquent sur le terrain, ce qui est très encourageant pour cette deuxième partie de saison. Bravo à tous les joueurs et continuez ainsi ! »

Kevin SCHNEIDER

U8F

« C’est un groupe de 10 filles qui participent régulièrement aux entraînements le mercredi après midi. La plus jeune n’a pas encore 5 ans ! Les plus « anciennes » encadrent parfaitement toutes les nouvelles joueuses qui sont arrivées en début de saison. 7 filles sont pour le moment concernées par les plateaux féminins du week-end, un moment où je leur laisse le plus d’autonomie possible. Et plus les semaines passent, plus le plaisir grandit. J’ajouterai un mot sur les accompagnants qui sont parfaits. L’excellente ambiance sur le terrain et aux abords est une grande réussite pour moi. Les filles s’éclatent tout en progressant. Il ne reste qu’à poursuivre cette dynamique en 2019 ! »

Stéphane DERELLE

U10F

« Suite à un remaniement des groupes afin que nous puissions répondre au besoin de chacune et que les équipes progressent en harmonie, une partie des filles partaient découvrir de nouvelles règles et un nouveau cadre de jeu avec Alex.
L’équipe u9-u10f est composée à moitié de nouvelles licenciées. Les « anciennes » leur apportent leur expérience et de l’assurance dans le jeu.
La motivation, l’assiduité, l’application et la volonté de toujours s’améliorer dont font preuve les filles aux entraînements, leur ont permis de rapidement acquérir les règles du foot et de nous faire vivre de beaux moments lors des matchs.
Un grand merci aux parents pour leur implication et la confiance qu’ils nous accordent. Merci à Nath pour sa précieuse assistance.
Ces demoiselles ont déjà bien compris que peu importe les contraintes et/ou l’adversaire, le maître mot du sport reste Plaisir et c’est un réel plaisir d’assister à leur évolution ! »

Stéphanie ROBERT

U12F

« Le groupe U12 filles est composé de 11 joueuses, plus des U9 qui nous ont aidés en 1ere partie de saison. 7 joueuses découvraient le foot à 8 ; 4 nouvelles licenciées sont venues renforcer l’équipe (dont 2 débutantes).
L’équipe inscrite en plateau U11 garçon a tout de suite montré sa valeur en commençant par une victoire et a suivi par de très belles performances.
La suite reste très encourageante…
Bravo les filles ! »

Alex MARCHETTI

U16F

« Pour l’équipe A, après un début de championnat assez compliqué (une défaite et deux matchs nuls), les filles ont su réagir et enchaîner avec trois victoires de suite, ce qui nous permet de finir deuxième avec 11 points.
L’objectif fixé au début de l’année (jouer en groupe élite en deuxième partie de la saison) est atteint.
Je suis content de notre façon de travailler, et on voit les progrès de chaque fille. Cela va nous permettre de se fixer des objectifs intéressants en salle et en deuxième phase..
Pour l’équipe B, le groupe est composé d’une quinzaine de filles parmi lesquelles 6 nouvelles joueuses. La présence aux entraînements est très bonne. Les filles sont attentives, travailleuses, et ont envie de progresser. L’équipe a réalisé un bon début de championnat en terminant 6eme de leur groupe. Certains matchs, contre des équipes plus fortes, ont été difficiles, mais elles n’ont jamais baissé les bras, et toujours fait preuve d’un bel esprit d équipe ! Lors des matchs contre les équipes à leur niveau, les filles ont eu à cœur de se montrer solidaires, d’appliquer les consignes ! En résumé, un groupe de copines, très agréable, avec lequel, nous avons hâte d’aller plus loin lors de la deuxième phase de championnat. »

Haris KOLJENOVIC et Delphine THIÉBAUD

Seniors féminines

« C’est la première année où l’ASM aligne une équipe senior féminine, le défi était donc grand : faire prendre la mayonnaise entre l’équipe senior loisir existante, les U18F qui montaient et les filles qui nous rejoignaient. C’est à tout point de vue un succès : on a un groupe de copines avec un esprit d’équipe déjà très développé, et on propose de belles choses pendant les matchs.
Au niveau des résultats, je pense qu’on aurait pu mieux faire, le début de saison étant compliqué avec la découverte du monde des seniors (et du foot à 11 pour la plupart) et les nombreuses blessures. On méritait aussi beaucoup mieux sur certains matchs selon moi.
Nous sommes toujours engagés en coupe du grand Est et en coupe de Moselle où nous espérons faire bonne figure.
Je tiens spécialement à remercier Christophe qui s’est occupé de l’équipe loisir l’an passé et a joué le rôle d’adjoint en cette moitié de saison, qui a décidé de prendre du recul.
Je félicite les filles pour ce que nous sommes en train de créer, encore, à l’AS Montigny tous ensemble : un projet féminin solide. »

Michael BETTOCCHI

Partager sur :

1 réflexion sur « Bilan de mi-saison (2018-2019) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.