Samedi 11 mai à eu lieu la finale départementale, où les 16 dernières équipes de Moselle encore dans la compétition (sur 312 au départ) étaient invitées sur les superbes installations du club de Sarrebourg.
Au programme:
- Le matin, tests de jonglage (40 du pied, 20 de la tête) et 3 matchs de 14 minutes.
- L’après midi, tests de slalom et 2 matchs de 14 minutes.
Thomas a jugé les résultats des tests de jonglage, comme étant plutôt moyens (avec un total de 391 jongles sur l’ensemble de l’équipe, sur 420 jongles demandés). Pour les tests de slalom cela s’est bien passé, les rouges et noirs sont plutôt à l’aise dans cet exercice et se sont classés quatrième.
Résultats des matchs :
- AS Montigny les Metz – St Avold 3 – 1
- AS Montigny les Metz – Magny 0 – 0
- AS Montigny les Metz – Neunkirch 1 – 2
- AS Montigny les Metz – Sarreguemines 1 – 1
- AS Montigny les Metz – Sarrebourg 1 – 1
Classement final :
- FC Metz 2
- FC Metz 1
- Thionville
- APM
- Forbach
- Neunkirch
- Sarreguemines
- Montigny les Metz
- Sarrebourg
- RS Magny
- ST Avold
- …
Les U11 terminent donc huitième avec 13 points (6 points sur les matchs, 3 points sur 4 au jonglage et 4 sur 4 au slalom) et se qualifient donc pour la finale régionale honneur au STADE MARCEL PICOT à Nancy.
C’est une grosse satisfaction car uniquement les 8 premières équipes Mosellanes participeront à la finale régionale, de plus cela faisait un moment que le club n’avait placé une équipe à cette ultime étape dans la compétition.
Encore félicitations au groupe U11 et à Thomas pour cette qualification, et nous leur souhaitons de finir sur la plus haute marche au tour suivant.
Bien vu Mot’Fergusson et ses gamins…