Bilan de mi-saison (2015-2016)

La trêve est arrivée et c’est donc l’heure de faire le bilan de mi-saison ! Les coachs ont livré leurs impressions sur leur(s) équipe(s) et il y a du bon pour tout le monde !

Accès rapide :
Seniors A Seniors B Seniors C Seniors D
Féminines U19 U15 U13 U10/U11 U6 à U9

Seniors A

                « Je suis au club depuis le mois d’août 2015. Pour ma première expérience a ce niveau, je dois dire que je suis agréablement surpris par la convivialité et l’implication des joueurs, tant a l’entrainement qu’en match.

                Nous sommes actuellement dans une bonne phase, invaincus depuis 5 matches  et surtout sans aucun but encaisse. Il y a une malheureuse élimination en coupe de France contre une belle équipe de Pagny-sur-Moselle qui continue son aventure et a qui je souhaite de poursuivre ce beau parcours.4ème tour de Coupe de France - 26 septembre 2015

                Nous sommes désireux de faire une bonne phase retour de championnat, en conservant notre dynamisme et efficacité en défense, et en accentuant notre aspect offensif. Je ne doute pas que la suite sera satisfaisante si nous conservons cet état d’esprit : sur et en dehors du terrain.

                Je tiens à louer la progression de tous les joueurs, jeunes et moins jeunes, ainsi que le travail et l’investissement des dirigeants, notamment Dominique, Yannick, Michou et le président Dominique PARANT.

                Je souhaite à toutes et à tous de passer d’heureuses fêtes de fin d’année.

                A l’année prochaine, en pleine forme évidemment ! »

Moussa BEZAZ

Seniors B

                « Après un début de saison difficile (1 point en 4 matchs), l’équipe B s’est remise dans le bon sens de la marche après quelques ajustements (intégration de la C à l’entraînement de la B, choix de joueurs) et les retours de blessures.

                Chacun à su se mettre au niveau et l’apport des joueurs de la A, de la C et des U 19 venus renforcer l’équipe a été indéniable. La réserve est ainsi en première partie de tableau et peut encore espérer accrocher une montée qui se refuse à elle depuis trois ans. »

Patrick MARTH

Seniors C

Image "Champions d

« Malgré une élimination précoce en coupe des équipes réserves sans avoir perdu de match, les résultats de l’équipe C sont bons voire très bons. Car depuis le lancement du championnat, le constat est de 6 victoires et nuls ! Ils sont leaders de leur groupe malgré les blessures et absences de certains joueurs, et un niveau de jeu faible lors de certains matchs. Et oui, ça arrive de passer à côté d’un match…

                Mais grâce à un état d’esprit irréprochable dans l’envie, la cohésion et avec une ambiance au top, ils ont réussi à tenir bon pour rester invaincu durant tout leurs matchs de coupe et de championnat !

                Bien-sûr, je n’oublie pas les joueurs de la B, de la D et des U19 qui ont fait des apparitions avec le groupe de la C et qui ont su se mettre au diapason. »

Manuel MARTIN

Seniors D

                « Une bonne première partie, où il y a eu de bonnes choses. Le classement ne reflète pas le jeu. L’équipe à jouer tous les matchs (championnat et coupe) grâce au renfort des U19 et à fait également avec son lot d’aléas (effectif blessé, absences, etc). L’ambiance est bonne et il faut continuer dans le bon sens. »

Emmanuel MAHOUT

Féminines

Tournoi-U15-Féminines-05092015                « Désormais, 3 équipes féminines se sont déplacées sur des plateaux entièrement féminins cet automne. Les U9 ont fait des plateaux et ont même gagné des matchs, encadrées par Stéphanie.

                Les U12, avec Delphine et Fred, ont aussi évolué en plateau entièrement féminins, et se sont déplacées dans toute la Moselle, même jusqu’à Kerbach !

                Enfin les U15 de Betok finissent première de leur groupe de championnat interdistrict, en ayant gagné tous les matchs ! »

Michael BETTOCCHI

U19

                « Le groupe U19 c’est : 3 séances par semaine, environ 35 joueurs, 1 équipe en DHR et 1 équipe en district.

                L’équipe 1 promue en DHR est première égalité du groupe A. Ils ont eu la chance d’aller jusqu’en finale régionale de la coupe Gambardella pour la deuxième année, et de jouer les 16ème de finale de la coupe de Lorraine.

                L’équipe 2 finie 5ème de son championnat de district, à une place d’une montée en phase A.

                C’est un groupe ambitieux, qui apprend et travaille dur !

                Néanmoins, pour la deuxième phase, nous cherchons à étoffer nos deux équipes pour faire face à d’éventuelles convocations d’U19 en Seniors ! »

Thibault DROUIN

U15

                « Un bilan forcément positif du fait que les deux équipes finissent 1ère de leur groupe respectif. Nous avons affaire à des joueurs passionnés qui sont super assidus aux entraînements et qui ont un bon comportement général. Donc pour le moment, oui, le bilan est bon.

                Un bilan qu’il faudra prolonger sur cette deuxième partie de saison.

                L’équipe 1 évoluera en phase haute et nous ne connaîtrons sûrement plus de matchs avec des scores aussi fleuve en notre faveur. J’attends toujours de voir comment réagira l’équipe quand elle sera en difficulté. Je pense que les matchs de préparations, en janvier-février face à des équipes hiérarchiquement meilleures, permettront de répondre à cette question et de voir si nous sommes capables de jouer le 1er rôle en deuxième phase.

                Pour l’équipe 2, ce sera tout autre chose, l’objectif est de faire basculer l’équipe dans un championnat à onze, donc trouver des repaires sur grand terrain et continuer à progresser tous ensemble.

                C’est l’objectif premier pour les deux équipes, la progression. Et pour le moment, tout se passe bien, donc continuons à travailler. »

Thomas SCHMELZ

U13

                « Beau début de saison pour notre équipe U13 DHR qui finit 5ème de son groupe dans lequel Custines a survolé le championnat, notre équipe composée d’un mélange de deuxième année et de joueurs en section sportive U12 fait un parcourt très honorable avec 5 victoires et 4 defaites. Il ne manquait pas grand chose pour flirter avec le haut du tableau : un gardien 2ème année, une présence plus physique sur le terrain et également une ambiance plus « copain » au sein du groupe.

                L’objectif de la suite c’est : remettre les équipes par niveaux d’âges pour préparer l’année prochaine et pérenniser les automatismes, jouer physiquement à armes égales avec les autres équipes, pour jouer les premiers rôles dans les nouveaux groupes. Bonnes fêtes de fin d’années à tous. »

Carol COUTRAY DE PRADEL

                « J’aimerai bien faire le point sur la première partie de la saison de l’équipe des U13 (2). Tout d’abord merci à tous les joueurs d’avoir participé et d’avoir fait des efforts pour que tout se passe pour le mieux, surtout au niveau de leur comportement sur tous les matchs et plus particulièrement contre Moulins…

                Même si les résultats n’étaient pas excellents et comme on l’espérait, on a montré qu’on est plus qu’une équipe même quand ça ne va pas au niveau des résultats. J’espère que ce dernier match contre Rémilly c’est juste le début d’un bon parcours et qu’on restera soudé jusqu’à la fin.

                N’oubliez-pas, on est là pour travailler et progresser même si on ne gagne pas toujours. Merci à tous. »

Haris KOLJENOVIC

U10 / U11

                « Une équipe de copains qui prend plaisir à jouer au football. Cette passion pour ce sport se ressent à l’entraînement où l’envie d’apprendre et le sérieux sont au rendez-vous. C’est ce qui entraîne une progression individuelle et collective constante depuis le début de la saison. »

Xavier SALLARD

U6 à U9

                « Une belle embellie pour l’école de foot de l’A.S. Montigny-lès-Metz. Cette année, nous atteignons 75 jeunes licenciés de U6 à U9.

                Après des débuts difficiles en septembre, notre responsable technique étant blessé, nous avons eu du mal à trouver notre équilibre mais tout est rentré dans l’ordre même si un ou deux éducateurs supplémentaires ne seraient pas superflu…

                Un petit groupe d’une quinzaine de jeunes filles et garçons mélangés en U5, U6 et U7 débutants, coachés tout à base de jeux par Stéphanie et Carol.

                Michel quant à lui a en charge les U7 et c’est une quinzaine de garçons qui pour la plupart ont commencé l’année dernière. Une belle génération !

IMG_8186                Les U8, qui semblent avoir le plus gros potentiel, sont également une quinzaine, coachés par Rudolf et Jojo, toujours très assidus aux entraînements.

                Et nos U9, bien encadrés par Jean-François, rejoint les samedis par Olivier pour les matchs, sont eux aussi de mieux en mieux. Tous ces petits sportifs sont la base du club de demain…

                Les résultats des matchs ne sont importants que leurs petites têtes, pour l’encadrement, c’est leur développement technique individuel et leurs acquis collectifs qui l’est.

                Tous les coachs souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année à tous nos jeunes et à leurs parents. »

Carol COUTRAY DE PRADEL

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.