Les U11 à EVIAN

Après un long trajet, avec de la pluie, de la grêle et de la neige, le groupe arrive au gite vers 1h du matin. Une courte nuit plus tard la compétition commence pour les rouges et noirs sur un terrain détrempé. Premier match et première défaite 2.0 contre le FC Ballaison (2 buts contre son camp), le froid, la pluie, le terrain gorgé d’eau et un but contre son camp en tout début de match a déstabilisé les enfants. Il fallait donc trouver les mots justes pour remotiver les troupes après cette courte nuit et cette pluie incessante. Deuxième match 0-0 contre le FC Chaponnay (futur 3e du tournoi) des occasions, de la bonne volonté, de bonnes choses, mais pas de but, voilà notre tournoi est lancé, Toissey et Chamonix en font les frais avec 6-0 et 7-0 pour l’AS Montigny.

La première journée se termine donc avec 2 victoires, 1 nul et 1 défaite et beaucoup de buts. Après avoir passé une agréable soirée tous ensemble, direction le gite pour une nuit bien méritée. Mais avec des batailles de polochons et de gros ronflements (merci Betok et Cyril) c’est difficile.

Le deuxième jour, les éducateurs se réveillent à 7h et se rendent compte en premier que dans les Alpes… il neige. En effet 5 cm de neige est tombé, mais d’après les infos les terrains sont praticables. C’est donc parti pour les matchs de classement, premier match et première victoire contre Cernex. C’est donc l’équipe Suisse de Laussane que nous affronterons lors de notre dernier match. Un match compliqué face à une belle équipe, défaite 1-0 en frappant un penalty sur le poteau et deux face à face avec le gardien. L’AS Montigny termine donc à la 10e place du tournoi, une place qui ne reflète pas trop le niveau de l’équipe, car en maîtrisant mieux notre premier match, nous aurions été classé dans les 4 premières places.

Comme à dit le coach « l’important de ce week-end foot c’est la qualification en final départementale, pour ce tournoi, la joie de se retrouver tous ensemble dans cette belle ville d’EVIAN ».

Un grand merci aux parents qui ont participé au tournoi pour les gateaux et la bonne humeur.

IMG_3068

Partager sur :

2 réflexions sur « Les U11 à EVIAN »

  1. tres bon texte c est vrai le terrain de foot on a gagner au penalti vs nernex dans la boue
    nolan marque
    anthony marque
    faouzi frappe et but met le ballon roule comme un escargot et le visage remplie de boue
    Un truc de fou
    Cetait des journeee formidable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.