LES U15 en finale !!!

Les  U15 de l’AS Montigny se sont qualifiés pour la finale de la coupe de Moselle après sa victoire contre Hambach 7-6 aux TAB (2-2 lors du temps règlementaire).

Tout était prévu pour que ce jour soit une fête pour les joueurs et synonyme de joie : repas au club, transport en minibus pour Hambach, préparation la plus professionnelle possible, nombreux ‘cadeaux’ offerts aux joueurs (maillots d’échauffement, entrées pour le parc Walygator, clés USB…), un bus mis à disposition des supporters…

Notre équipe a fourni un match très sérieux avec une domination pendant pratiquemment tout le match. L’état d’esprit des joueurs a été fantastique, et les consignes parfaitement respectées.

Les possibilités de marquer furent nombreuses : frappes de Djobdi et Antho, tête puis reprise de volée de Manu, barres transversales de Clément et Djobdi, lob de Clovis…

U15 - Coupe de Moselle

Après ces nombreuses situations, Clovis (le sérial buteur du jour) profitait du bon travail de préparation de l’équipe pour finir par un face à face avec une balle hors de portée du gardien. 1-0.

Cependant, dans la foulée, nous ne sommes pas en place et sur des erreurs de marquage et d’intelligence tactique, nous encaissons l’égalisation 1-1.

Nous ne baisons pas la tête et prenions une nouvelle fois l’avantage à 5 minutes de la MT par l’intermédiaire de Clovis qui finissait seul face au but vide après un bon travail de Clément sur son côté gauche.

La seconde période repartait sur les mêmes bases avec une très bonne occupation du terrain et un nombre important de situations franches (notamment le poteau de Djobdi après une superbe frappe à l’extérieur de la surface).

Malgré notre domination, nous nous parvenons pas à marquer ce 3e but et malgré une 2e période bien maîtrisée au niveau du jeu, nous prenions un but ‘bête’ sur coup de pied arrêté après un cafouillage dans la surface et un manque d’attention criant.

Les joueurs ont encore essayé de reprendre l’avantage avant la fin de match mais sans réussite.

Nous nous acheminions donc vers la séance de tirs aux buts qui nous avait réussie par le passé.

Les tireurs de Montigny (Djobdi, Romain, Antho, Victor, Manu, Clément, Clovis) ont tous réussi leurs tentatives. Le 7e tireurs de Hambach voyait son tir repoussé par la barre transversale et offrait la victoire à notre équipe fanion…

Je tenais à remercier les joueurs qui se sont vraiment donnés les moyens pour aller chercher cette qualification.

Merci aux nombreux supporters qui ont fait ce déplacement.

Merci aux coachs des différentes catégories ayant fait le déplacement (Mot, Betok, Yannick, JeanMi, William…)

Merci à Dom pour son investissement au quotidien.

Merci à Thibault pour son implication.

Merci à Hervé qui a grandement participé à l’organisation et à la réussite de cet évènement.

Un club soudé, une cohésion à tous niveaux, une véritable famille…

Merci à ceux que j’ai pu oublier…

Le groupe retenu pour cette 1/2 finale : Simon, Dorian, Manu, RomainL, Adnan, Noa, RomainP, Antho, Clément, Jojo, Florent, Djobdi, Victor, Clovis

Finale : samedi 22 juin à REDING

Article rédigé par Geoffrey SCHUTZ

Partager sur :

6 réflexions sur « LES U15 en finale !!! »

  1. Jamais deux sans trois , en 1994 avec les minimes de l’époque tel que Boulou COLTE, Christophe TERSCHLUSE et Michou en délégué d’équipe, en 1998 avec Thomas SCHMELZ, vos ainés ont gagné la coupe de Moselle, ils vous restent à écrire une belle histoire pour cette troisième finale…….en les imitant bien sûr.

    ALLEZ LES U 15 DE L’ASM………pensez bien que je serais là pour ne rien louper.

  2. Le jeunes Mot Fergusson Schmelz aura une petite anecdote à vous raconter juste avant la finale. On ouvrira bien grand nos oreilles :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.