Bilan de mi-saison 2017/2018

Raccourcis :

U6 – U9  U10 – U11 U12 – U13 U14 – U15 U16 – U17

Seniors A Seniors B  Seniors C

U10F U13F U16F U18F Seniors F Loisirs

U6 – U9

« Nous sommes déjà à plus de la moitié de la saison foot et nous allons, pour voir l’évolution de nos jeunes pousses, faire un stage de vacances et leur faire passer quelques tests…

En foot animation U6-U9 nous avons 76 jeunes (dont quelques-uns ont déjà lâché l’affaire) il en reste donc 70 plus ou moins assidus aux séances d’entrainement et aux matchs.

3 groupes se détachent : les enfants qui sont toujours là (à toutes les séances, la base de nos équipes), ceux qui viennent au moins à un entrainement et qui répondent présents aux matchs, et enfin les enfants qui viennent quand eux ou leurs parents ont envie…

Pour la majorité d’entre eux, la progression est très significative, c’est un vrai plaisir pour les éducateurs de s’occuper de ces jeunes pleins d’enthousiasme et d’envie de bien faire.

Rendez-vous, fin juin pour juger si nos conseils et notre passion auront été efficaces dans le développement de nos futurs champions. »

Carol

U10 – U11

« La catégorie compte 45 licenciés, 3 équipes et six éducateurs.

Un excellent début de saison pour l’équipe 1, les objectifs sont pour l’instant atteints avec une finale secteur en salle ou l’équipe terminera deuxième de son groupe (derrière le FC Metz), et de bons résultats dans les différents tournois. Le groupe vit, travaille bien et commence à prendre conscience de ses capacités, de bon augure pour la reprise des matchs en extérieur ou l’objectif est d’atteindre également la finale secteur.

Notre équipe 2 est constituée essentiellement de première année, les résultats sont cohérents avec le travail fourni aux entraînements. L’attitude est correcte. Les résultats sont très bons :

– un 3ème tour de coupe atteint en extérieur

– un groupe qui termine plusieurs fois dans les 5 premiers en futsal dans les différents tournois.

Pour la suite de la saison, continuer ainsi avec une plus grande assiduité aux séances, faire le plein d’expérience et faire que ce groupe u10 devienne un bon groupe de u11 par la suite.

L’équipe mixte (3) a été créée en début de saison afin d’y regrouper les joueurs ayant un niveau plus faible que leurs camarades. L’objectif fixé est de rattraper ce retard pour amener nos joueurs à un bon niveau. Après beaucoup de travail aux entraînements et des mises en situation concrètes lors de nos différents plateaux, le bilan est très positif : 2 défaites depuis septembre avec une très belle progression de l’ensemble du groupe, une excellente cohésion en dehors et sur le terrain, une équipe mixte qui est devenue un vivier de joueurs pour l’équipe U11-2 voire parfois pour la U11-1 et enfin et surtout une véritable équipe U10-U11. En cette deuxième partie de saison, notre objectif sera de continuer à faire progresser ces jeunes et de conforter le niveau de jeu déjà atteint. »

Xavier

_MG_0894

U12 – U13

« Pour l’équipe 1, le bilan est satisfaisant avec un maintien en DHR et une 7ème place de Moselle en futsal cet hiver.

L’objectif est toujours de pérenniser notre club en u13 DHR.

En ce qui concerne l’équipe 2, après une demi-saison en excellence bien trop forte pour nous, nous allons évoluer en promotion, ce qui nous laisse bon espoir d’accrocher les 3 premières places. »

Mike

U14 – U15

« Pour l’équipe 1 le bilan est positif.

Nous sommes premiers et invaincus en première phase (en n’ayant encaissé que 5 buts) et nous sommes encore qualifiés en coupe de Moselle.

J’ai encore des doutes sur le fait que cette génération soit prête à se surpasser pour atteindre un objectif, si nous ne nous donnons pas les moyens de faire plus ils ne seront pas atteints.

Pour l’équipe 2 la première phase et toujours compliquée.

Cette équipe et composée de beaucoup de première année et de garçons qui commencent le foot tardivement.

Il a donc fallu un temps d’adaptation avec des matchs très compliqués à gérer, au final quand le groupe est au complet, les résultats sont encourageants. Sur la 2ème phase il sera très intéressant de suivre leur évolution. »

Thomas

_MG_0471

U16 – U17

« Bilan très perfectible car les qualités étaient présentes pour accéder à la phase haute. Malheureusement, un match a enrayé la bonne dynamique du groupe. La progression des joueurs est bonne mais le réalisme nous fuit donc les résultats sont assez décevants…

Pour l’équipe 2, le groupe est composé majoritairement de joueurs qui ont commencé assez tard le foot mais qui travaillent pour progresser. Leur première phase a été faite de matchs amicaux très encourageants lorsque qu’ils sont au complet. Un seul bémol : les parents ne s’investissent pas assez pour les déplacements, ce qui leurs a coûté deux matchs en première phase. »

Joseph

Seniors C

« Le problème de l’équipe C, c’est qu’on est toujours tributaire de l’équipe B et des absences. Nous n’avons jamais eu deux fois la même compo, il faut toujours s’adapter et improviser une équipe qui tient la route.

4ème aux matchs aller ce n’est pas mauvais. L’assiduité aux entrainements est moyenne.

Notre objectif : si la B monte on va tout faire pour finir dans les trois premiers. »

Didier

Seniors B

« Je suis satisfait de notre première partie de saison. Nous avons occupé la première place du championnat après avoir enchaîné 5 victoires de suite. Malheureusement, sans doute en se voyant trop beaux, nous avons perdu nos deux derniers matchs.

Mais, on reste en course pour la montée en première division. »

William

Seniors A

« Après une bonne première partie de saison, on peut dire que la deuxième partie débute mal, défaite contre Sarrebourg 2 (adversaire direct pour l’accession) et match en retard contre Morhange où nous aurions dû remporter ce match au vu du nombre important d’occasions obtenues et manquées…

Il ne faut pas pour autant baisser les bras. Les garçons ont bien travaillé durant la trêve et je pense que leurs efforts seront récompensés très rapidement.

C’est un championnat serré en haut de tableau. Seules les équipes solidaires, percutantes et soudées arriveront à obtenir le graal.

Mon objectif est donc d’arriver à mobiliser un maximum de nos joueurs pour être performant les week-ends.

Seuls leur envie, leur détermination, leur travail… feront qu’ils mettront tous les atouts pour réussir leur pari. »

Cédric LECLUSE

Seniors A contre Gandrange - 26/08/2017

U10F

« Le début de saison est très enthousiasmant pour les débutantes de l’AS Montigny. 17 licenciées et 2 joueuses de 4 ans viennent s’entraîner de façon régulière et toujours pleine d’entrain. La présence des filles lors des plateaux est plutôt satisfaisante, nous avons engagé 3 équipes pour cette première partie de saison : 2 équipes u8-u10, une équipe u6-u8.

Le groupe est très hétérogène (anciennes et nouvelles) et très agréable à entraîner, malgré quelques tensions de nénettes. Les filles progressent à vue d’œil et ont déjà assimilé beaucoup de choses.

Nous avons la chance d’avoir un groupe parents présent et investi.

Les filles viennent toujours avec le sourire et la volonté de s’améliorer, la deuxième partie de saison s’annonce radieuse. »

Stéphanie

U13F

« Les filles ont très vite fait preuve d’un bel esprit d’équipe. Les plus anciennes ont bien accueilli les nouvelles, et contribuent à leur intégration.

Les filles progressent bien, elles sont beaucoup plus attentives à l’entraînement que l’an dernier. Leur complicité permet aussi d’élever le niveau du groupe.

Concernant les plateaux, pour diverses raisons, il m’est parfois difficile de constituer une équipe pour les matchs. Je peux, par contre compter sur le soutien de certains parents pour m’épauler les jours de match !

En résumé, il y a encore du travail, mais si les filles restent sérieuses et appliquées comme elles le sont, les résultats en fin de saison pourront être intéressants. »

Delphine

_MG_9308

U16F

« Nos résultats du début de saison (3èmes du groupe/5) ne reflètent pas l’engagement et le sérieux que les filles montrent aux entraînements. Il est encore difficile de retranscrire tout ça en match, les nouvelles devant s’intégrer rapidement.

Je reste persuadé que ces filles ont un énorme potentiel et que les résultats vont décoller en deuxième partie de saison. »

William

U18F

« Phase automne de très haute volée pour nous, tant en compétition (106 buts inscrits en 8 matchs) que dans les différents tournois ou matchs amicaux auxquels on a participé. Je suis toujours fier de l’état d’esprit et de l’implication des filles, c’est la clé qui va nous permettre de faire une seconde phase intéressante (avec les premiers des autres groupes) et de pouvoir encore progresser dans la difficulté. »

Betok

Seniors Féminines Loisirs

« Concernant notre première partie de saison, je retiendrai avant tout deux points positifs :

L’implication des joueuses et l’état d’esprit développé par le groupe, qui rendent notre projet attractif et ambitieux.

Je pense pouvoir dire que le groupe a dépassé la notion de Foot Loisir en s’inscrivant dorénavant dans une volonté de progresser et de tendre vers un statut plus compétitif !

Le sérieux et l’implication dont les filles font preuve me laisse admiratif et rend notre projet pérenne et ambitieux pour la seconde partie de saison, nous permettant d’envisager des axes de travail différents et tournés vers d’autres défis ! »

Christophe

Partager sur :

1 réflexion sur « Bilan de mi-saison 2017/2018 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.