Une 13ème place de Lorraine pour nos U11

Le 9 juin 2013 se déroulait au stade Marcel Picot la grande finale régionale U11.
Une belle récompense après un long parcours pour les 16 dernières équipes qualifiées sur plus de 950 équipes engagées dans la compétition en Lorraine.
C’est donc en compagnie du FC Metz, ASNL, Forbach, Neunkirch, Sarrebourg, Sarreguemines, APM, Villers-Les-Nancy, Epinal, Bar-le-duc, Homecourt, Charmes, Jarville, Remiremont et Thionville que nos U11 se sont qualifiés.
Au programme du jour : la traditionnelle épreuve du jonglage suivie de 5 matchs de 16 minutes.
Bilan de la journée, une treizième place pour nos U11.

Parole au coach :

<< Après avoir manqué de peu des qualifications en finale départementale ces dernières années, on est parvenu à atteindre l’objectif que l’on s’était fixé avec les enfants au début de la saison. Cela faisait très longtemps qu’une équipe n’était pas parvenue à amener le club jusqu’en finale régionale donc c’est une grosse satisfaction.

Cette 13e place reste anecdotique car mise à part 2 ou 3 équipes qui nous ont été réellement supérieures, nous n’avions rien à envier aux autres.
Avec ce système d’échiquier et un premier match perdu contre le FC Metz, je savais très bien que la matinée allait être compliquée. Mais au final les enfants ont su relever la tête en obtenant un match nul contre Sarreguemines et une victoire face à Villers-Les-Nancy.
L’après-midi, sur notre premier match, on domine Sarrebourg mais on obtient pas mieux qu’un match nul. Et pour finir, on fini sur une défaite face à Charmes (1-3), une équipe largement à notre portée mais quelques erreurs individuelles des enfants et de moi-même font qu’on termine la journée sur une fausse note. C’est frustrant car en gagnant notre dernier match, on aurait pu obtenir la 6e place du classement.

Néanmoins, je pense que ce fut une très belle expérience pour les enfants que de se retrouver sur le terrain du stade Marcel Picot.
J’ai eu moi-même l’occasion de vivre des finales régionales à leur âge dont je me souviens encore, donc j’espère qu’ils se souviendront longtemps de ce qui a été réalisé cette année.
Je tiens quand même à préciser que ce ne sont pas simplement 10 joueurs qui se sont qualifiés pour cette finale mais l’ensemble du groupe u11 et leurs coachs.
Donc merci à Betok, Gilles, Jean Mi et aux joueurs car c’est grâce à eux que l’on a réussi à arriver jusque là.
Et un grand merci aux parents présents lors de cette finale, et tout au long de la saison, pour leurs nombreux encouragements. >>

Thomas

2013-06-09_17.03.45

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.